Contribuez à éviter la fraude en demandant aux créanciers de communiquer avec vous avant de décider de prolonger le crédit.

Êtes-vous une victime de fraude confirmée ou potentielle?

Vous êtes une victime de fraude confirmée si le service des fraudes d'un fournisseur de crédit, les services de police ou un organisme gouvernemental vous ont informé que vous êtes une victime de fraude réelle et confirmée. Pour ajouter un avertissement de fraude confirmée, veuillez composer le 1 800 663-9980 et sélectionner l'option 4; un représentant vous répondra

Vous êtes une victime de fraude potentielle si vous croyez être victime de fraude, mais qu'aucune utilisation de votre crédit n'a été rapportée et qu'aucune violation de vos renseignements personnels n'a été confirmée. Pour ajouter à votre dossier de crédit un avertissement de fraude potentielle ou la protection de votre numéro d'assurance sociale (NAS), veuillez

cliquer ici.

Le service d'avertissement de fraude en ligne de TransUnion vous aidera à:

Réduire les risques futurs de demandes frauduleuses visant à prolonger votre crédit en votre nom grâce à un avertissement envoyé aux créanciers et leur demandant de communiquer avec vous avant d'approuver les demandes de crédit.

D'autres façons d'ajouter un avertissement de fraude potentielle dans votre dossier de crédit :

Composez le 1 800 663-9980 et sélectionnez l'option 3 pour utiliser notre Système de réponse vocale interactive (SRVI). Veuillez noter que la protection du numéro d'assurance sociale (NAS) n'est pas disponible avec cette option. Si vous n'êtes pas en mesure d'authentifier en ligne ou par l'entremise du SRVI, vous devrez télécharger et soumettre un formulaire de Demande d'avertissement de fraude potentielle en cliquant sur le lien suivant :Cliquez ici