Accédez à la version consommateur de votre fiche de crédit sans frais dès aujourd'hui.

Une version consommateur de la fiche de crédit est un relevé détaillé de tous les renseignements de votre dossier de crédit. La version consommateur de la fiche de crédit n'est accessible que par vous après une authentification réussie de votre identité. Elle contient des renseignements qui ne sont pas fournis dans votre fiche de crédit et représente une bonne façon de vérifier votre crédit.

Qu'est-ce que la version consommateur d'une fiche de crédit?

Une version consommateur de votre fiche de crédit est un relevé complet de toute l'information figurant dans votre fiche de crédit, comme l'exigent les lois sur les renseignements concernant les consommateurs, auquel vous avez accès sans frais. Contrairement à la version fournie à une entreprise qui se procure les services de TransUnion, appelée une « version commerciale », la version consommateur de la fiche de crédit dresse une liste de toutes les demandes effectuées dans vos renseignements de crédit, y compris les demandes liées à la gestion des comptes ou non liées au crédit et vos propres demandes.

Qu'est-ce qu'une fiche de crédit?

Contrairement à la version consommateur de votre fiche de crédit, votre fiche de crédit TransUnion est une version commerciale de la fiche de crédit et elle comprend votre pointage de crédit ainsi qu'une surveillance illimitée moyennant des frais. Les renseignements de la fiche de crédit sont les mêmes que ceux de la version commerciale, qui est en fait une version abrégée de la version consommateur. La version commerciale est la fiche de crédit à laquelle les créanciers ont accès. La version commerciale ne contient pas les demandes liées à la gestion des comptes ou non liées au crédit, ni vos propres demandes visant à obtenir une copie de vos renseignements de crédit.

Surveillez votre crédit de près grâce à un accès ILLIMITÉ à votre fiche et votre pointage de crédit TransUnion.

EN SAVOIR PLUS

Quelle est la différence entre une version consommateur et la fiche de crédit?

  • Une version consommateur de votre fiche de crédit est un relevé complet de toute l'information figurant dans votre fiche de crédit, comme l'exigent les lois sur les renseignements concernant les consommateurs, auquel vous avez accès sans frais.
  • Votre fiche de crédit TransUnion est une version commerciale de la fiche de crédit et elle comprend votre pointage de crédit ainsi qu'une surveillance illimitée moyennant des frais.
Comment puis-je obtenir une version consommateur gratuite si je ne procède pas à l'authentification en ligne?

Vous pouvez obtenir une copie de la version consommateur de votre fiche de crédit sans frais par téléphone, par la poste ou en personne.

Par la poste : Remplissez simplement un formulaire et faites-nous le parvenir.

En personne : Visitez l'un de nos bureaux des Relations avec les consommateurs provinciaux.

Par téléphone : Utilisez notre système de réponse vocale interactive :
1 800 663-9980 (invite 1)

Pourquoi mon pointage n'est pas indiqué dans la version consommateur de ma fiche de crédit?

Un pointage de crédit n'est pas une « information » conservée dans votre fiche de crédit; il n'est donc pas au nombre des exigences des lois provinciales sur les renseignements concernant les consommateurs applicables aux versions consommateurs. Veuillez noter que le pointage de crédit TransUnion est disponible uniquement en ligne et moyennant des frais.

À quelle fréquence puis-je obtenir la version consommateur de ma fiche de crédit en ligne?

TransUnion vous permet d'obtenir une copie votre version consommateur une fois par mois. Si votre dossier est sous enquête, vous pourrez consulter votre version consommateur une fois l'enquête terminée.

Comment puis-je obtenir mon pointage?

TransUnion Interactive offre la possibilité aux consommateurs d'acheter leur pointage de crédit en visitant le www.TransUnion.ca.

Comment puis-je corriger ou contester des inexactitudes dans ma fiche de crédit?

Si vous notez une erreur dans votre version consommateur ou votre fiche de crédit TransUnion, vous pouvez demander à TransUnion de la corriger sans frais. En savoir plus

Comment puis-je me protéger contre la fraude et le vol d'identité?

Explorez les conseils qui vous sont offerts pour aider à prévenir l'un des crimes qui prend le plus d'ampleur. Nous vous aiderons à déceler la fraude et à y répondre rapidement pour limiter les dommages. En savoir plus

Puis-je enregistrer une copie de la version consommateur de ma fiche de crédit TransUnion en ligne sur mon ordinateur?

Afin d'assurer la sécurité de vos renseignements personnels, TransUnion ne recommande pas l'enregistrement d'une copie de votre version consommateur sur votre ordinateur personnel.

Est-ce qu'une limite de temps est imposée pour les séances?

Vous devez remplir votre demande en une séance; si le temps s'est écoulé avant la saisie de vos renseignements ou avant que vous répondiez aux questions d'authentification, cela n'aura pas d'incidence négative sur votre admissibilité à recevoir votre fiche annuelle. Un compte à rebours de 15 minutes est activé après l'affichage de votre version consommateur si le système détecte une inactivité.

Est-ce qu'une limite de temps est imposée pour remplir la demande de version consommateur en ligne?

Oui. Le système détecte toute inactivité de plus de 15 minutes et vous redirige vers l'écran d'accueil si aucune autre activité n'a lieu. Il est important de noter qu'une fois que votre identité a été authentifiée avec succès, cette activité est prise en compte en ce qui trait à votre admissibilité à recevoir votre version consommateur en ligne. Nous vous recommandons donc de remplir votre demande en une seule séance.

Comment puis-je être certain que votre site est sécuritaire?

Nous vous recommandons de procéder comme suit au moment de demander votre version consommateur en ligne :

  • vérifiez que le cadenas est présent dans l'adresse URL pour vous assurer que la certification est bien pour TransUnion;
  • ne répondez à aucun courriel vous demandant des renseignements personnels;
  • vérifiez la présence de mots mal orthographiés ou de symboles dans l'URL ou la page Web elle-même;
  • communiquez avec TransUnion immédiatement pour signaler tout élément qui vous semble suspect.

Pourquoi certains mots affichés dans la version consommateur de ma fiche de crédit ou dans les questions posées ne sont pas traduits intégralement?

Les renseignements de votre fiche de crédit apparaissent dans la langue utilisée par vos créanciers pour transmettre l'information à TransUnion.

Où puis-je en apprendre plus sur votre politique en matière d'accessibilité?

TransUnion s'engage à satisfaire les besoins des personnes qui ont des incapacités. Si vous avez besoin de plus de renseignements concernant l'accessibilité chez TransUnion, cliquez ici.

Au Sujet Des Fraudes

Qu'est-ce qu'un avertissement de fraude potentielle?
L'avertissement de fraude potentielle exige que les sociétés qui affichent vos renseignements communiquent avec vous au moyen du ou des numéros de téléphone que vous indiquez dans vos avertissements, afin d'effectuer une vérification diligente avant de prolonger un service ou d'augmenter le crédit.
Combien de temps l'avertissement de fraude potentielle restera-t-il dans mon dossier de crédit?
L'avertissement demeure dans votre dossier pendant une période de six (6) ans à compter de la date où il en est fait rapport ou à compter de la date de la dernière mise à jour (renouvellement ou mise à jour de l'avertissement).
Comment puis-je mettre à jour mes renseignements personnels dans mon avertissement de fraude potentielle?
Pour modifier vos renseignements personnels dans votre avertissement de fraude potentielle, vous n'avez qu'à . cliquer ici.
Comment puis-je renouveler ou supprimer mon avertissement de fraude potentielle?
Pour supprimer l'avertissement de fraude potentielle de votre dossier de crédit ou pour prolonger son expiration, vous n'avez qu'à. cliquer ici.
Je n'ai pas réussi à authentifier mon identité. Quelles sont les autres options à ma disposition pour demander un avertissement de fraude potentielle?
Si vous n'avez pas réussi à authentifier votre identité, veuillez cliquer ici pour télécharger et soumettre un formulaire de Demande d'avertissement de fraude potentielle.
Qu'est-ce que la protection NAS?
Votre numéro d'assurance sociale (NAS) sera indiqué comme perdu ou volé dans une base de données de protection pour alerter les clients qui souscrivent à ce produit.
Comment puis-je renouveler ou supprimer NAS Protection?
Pour renouveler ou supprimer la protection du numéro d'assurance sociale (NAS), vous n'avez qu'à . cliquer ici.
Combien de temps la protection NAS reste-t-elle en place?
La protection du numéro d'assurance sociale (NAS) reste dans notre base de données de protection pendant un (1) an à compter de la date du rapport ou de la dernière mise à jour (c.-à-d. renouvellement, demande ou mise à jour).
Combien coûte ce service?
Un avertissement de fraude potentielle coûte 5,00 $ + les taxes provinciales applicables. La protection du numéro d'assurance sociale (NAS) ne coûte que 1,00 $ + les taxes provinciales applicables. Un avertissement de fraude potentielle avec la protection du numéro d'assurance sociale (NAS) coûte 6,00 $ + les taxes provinciales applicables. Nous n'imposons pas de frais pour les renouvellements, mises à jour ou suppressions d'avertissements.
Quelle option de paiement est acceptable?
Les paiements peuvent être effectués au moyen de Visa ou de MasterCard seulement. TransUnion accepte également les cartes-cadeau prépayées Visa ou MasterCard, ainsi que les paiements de la part d'un tiers si ce tiers veut bien fournir l'information de sa carte de crédit et autoriser le prélèvement par sa signature. TransUnion n'accepte pas de chèques, d'espèces (comptant), de mandats bancaires ou de cartes-cadeau de commerçants.
Comment puis-je me protéger contre la fraude et le vol d'identité?
Explorez les tactiques visant à prévenir l'un des crimes qui prend le plus d'ampleur. Nous vous aiderons à apprendre à déceler la fraude et à réagir rapidement pour limiter les dommages éventuels En savoir plus
Comment puis-je ajouter un avertissement de fraude si je suis détenteur d'une délégation de pouvoir d'un consommateur?
TransUnion ne peut ajouter d'avertissement sur le dossier de crédit d'un consommateur ou en modifier le contenu sans que le consommateur en soit avisé. C'est pourquoi les papiers vérifiant la délégation de pouvoir, ainsi que deux pièces d'identification du consommateur et deux pièces d'identification de la personne qui détient la délégation de pouvoir, doivent être envoyés par la poste à nos bureaux. cliquer ici pour connaître nos coordonnées. Ces documents d'identification serviront à assurer que la délégation de pouvoir est en vigueur et valide. Si l'information appropriée a été fournie et qu'elle est exacte, le dossier et les frais seront traités cliquer ici pour télécharger un formulaire de Demande d'avertissement de fraude potentielle.
Comment ajouter un avertissement de fraude dans le dossier de crédit d'un consommateur décédé si une fraude s'est produite?
Pour publier des renseignements personnels sur une personne décédée, TransUnion exige la production d'une copie du certificat de décès ou du testament ou du certificat de nomination indiquant que cette personne est le plus proche parent du consommateur ou son exécuteur testamentaire. Faites parvenir votre demande avec deux pièces d'identité du proche parent ou de l'exécuteur testamentaire qui demande le dossier ainsi qu'une pièce d'identification pour le défunt qui confirme l'adresse auprès de nos bureaux. cliquer ici pour les renseignements sur la personne ressource. Si les renseignements appropriés sont donnés, le dossier et les frais seront traités. Si le certificat de décès indique le numéro d'assurance sociale (NAS), le numéro d'assurance sociale (NAS) sera ajouté à notre base de données de protection pour indiquer que le titulaire est décédé. Le numéro d'assurance sociale (NAS) demeurera sous protection pour une durée indéterminée, et une note sera également placée dans la fiche de crédit pour indiquer que le consommateur est décédé. cliquer ici pour télécharger un formulaire de Demande d'avertissement de fraude potentielle.
Quel est l'âge légal dans ma province pour ajouter un avertissement de fraude sur mon dossier?
TransUnion ne conserve pas de fiches de crédit pour les personnes n'ayant pas atteint l'âge légal dans leur province de résidence. Vous devez être légalement majeur dans votre province afin d'être en mesure d'ajouter un avertissement de fraude à votre dossier de crédit. L'âge légal dans chaque province et territoire du Canada est indiqué ci-dessous :
  • Province
  • Alberta
  • Colombie-Britannique
  • Manitoba
  • Nouveau-Brunswick
  • Terre-Neuve-et-Labrador
  • Nouvelle-Écosse
  • Ontario
  • Île-du-Prince-Édouard
  • Qu'bec
  • Saskatchewan
  • Territoires du Nord-Ouest
  • Nunavut
  • Yukon
  • Âge de la majorité
  • 18
  • 19
  • 18
  • 19
  • 19
  • 19
  • 19
  • 19
  • 18
  • 18
  • 18
  • 18
  • 19
Comment puis-je protéger mon enfant contre la fraude?
Si le numéro d'assurance sociale de votre enfant a été perdu ou volé ou qu'une utilisation abusive en a été faite, TransUnion l'ajoutera à une base de données de protection en vue d'en empêcher la mauvaise utilisation en alertant les consommateurs qui souscrivent à ce produit. Pour demander la protection du numéro d'assurance sociale (NAS) pour votre enfant, veuillez fournir une demande écrite accompagnée du numéro d'assurance sociale, et faites parvenir la demande par la poste à nos bureaux. cliquer ici pour consulter nos coordonnées.
Comment signaler une violation par une société ou un organisme gouvernemental?
Il peut arriver que vous soyez la malheureuse victime d'une violation par une société ou un organisme gouvernemental et que vous vouliez en informer TransUnion afin que TransUnion communique avec l'organisme et tente d'organiser la protection des dossiers de crédit des personnes visées. cliquer ici pour obtenir les coordonnées de TransUnion.
Plus d'information
Pour plus d'informations, cliquer ici

Renseignements liés au Web/techniques :

Est-il sécuritaire de fournir des renseignements personnels en ligne?

TransUnion comprend la nature confidentielle des renseignements contenus dans la version consommateur de votre fiche de crédit et nous protégeons la confidentialité de tous les renseignements que vous fournissez. Pour assurer la sécurité et la confidentialité de vos renseignements de crédit, TransUnion vous recommande d'utiliser le chiffrement TLS 1.2.

Que dois-je faire si Adobe Acrobat n'est pas installé sur mon ordinateur?

Cliquez simplement sur le lien fourni pour télécharger Adobe Acrobat sans frais. Vous devrez installer PDF Reader pour faciliter votre demande.

Si vous avez des ennuis techniques liés à Adobe, nous vous recommandons de communiquer avec le fournisseur ou de visiter le https://get.adobe.com/fr/reader/

Quels sont les navigateurs Internet pris en charge?
  • Internet Explorer 11
  • Chrome (dernier)
  • Firefox (dernier)
  • Safari

Remarque : Si une page n'est pas affichée intégralement, nous vous recommandons de vérifier les paramètres de mode de compatibilité.

Que sont les fichiers témoins (cookies) et comment sont-ils utilisés sur votre site?

Lorsque vous commandez votre version consommateur en ligne, nous utilisons des fichiers témoins pour calculer la durée de votre séance. Les fichiers témoins sont de petits fichiers stockés dans l'ordinateur d'un utilisateur. Ils sont destinés à retenir une petite quantité de données spécifiques à un client ou un site Web en particulier et sont accessibles par le serveur Web ou l'ordinateur du client.

Centre de littératie financière

Apprenez-en plus à propos de votre fiche de crédit et pourquoi c'est si important. TransUnion détient les renseignements qui vous permettront de prendre de meilleures décisions financières.


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